Thaneros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Cité des Ames Esclaves
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Règles d'Écritures

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Ange ¤ Admin
Gabriel


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2007

Les Règles d'Écritures Empty
MessageSujet: Les Règles d'Écritures   Les Règles d'Écritures Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:55

Comme pour tout bon forum rpg, vous vous devez de respectez les petites règles concernant l'écriture des posts. Ce n'est pas très long à lire et surtout pas bien sorcier à appliquer.

LE LANGUAGE SMS EST BANNI DE CE FORUM !!!!

Par pitié, faites un effort d'ORTHOGRAPHE ! Tout d'abord relisez-vous, utilisez la ponctuation, votre clavier ne comporte pas que des lettres. Je sais bien que tout le monde n'est un pas un pro du français alors si vous avez quelques problèmes, faites votre post sur WORD ou OPEN OFFICE qui possèdent un correcteur d'orthographe. Cela permettra la lisibilité de vos posts qui n'en seront que plus agréables pour les autres joueurs.

Tout d'abord, on vous demandera un MINIMUM de 8 lignes à chaque post. Huit petites lignes ce n'est pas la Lune. Si vous n'arrivez pas d'inspiration détailler l'endroit où vous trouvé ou encore les pensées de votre personnage, ce qu'il pense de la situation, cela permettera à votre (vos) partenaire(s) d'eux aussi faire de jolis posts ^^.

Passons maintenant à des petits points qui vous permettront de faire de jolis posts.

Les actions de votre personnage seront écrites normalement ou en italique

Ex : Luna attendait patiemment son premier client ou

Luna attendait patiemment son premier client


Lorsque vous faites parler votre personnage, vous devez écrire entre " " ou faire précéder votre dialogue d'un -

Ex : "Bienvenue mon cher monsieur !" ou

- Bienvenue mon cher monsieur !


Il arrive aussi que votre personnage pense. Les pensées doivent être entre * *

Ex : *Enfin mon premier client !*


PETITS POINTS EN PLUS:

- Lorsque vous poster un sujet sans qu'il y ait d'invitation particulière, dans le titre du topic précisez s'il s'agit d'un sujet libre soit entre [ ] ou sans autre indication.

Ex : Un tour dans le Salon [sujet libre] ou Un tour dans le Salon.

- Si le sujet est destiné à un joueur en particulier, précisez-le également entre [ ]

Ex : Visite Nocturne [PV Luna]

Aussi le hors jeu dans le rp se fait entre [] ou ()

Ex : [On continuera plus tard, je dois aller bouffer ^^] ou (On continuera plus tard, je dois aller bouffer ^^)

LE DOUBLE POST EST INTERDIT : il faut être patient et attendre que l'autre joueur poste à son tour. Ce n'est pas la mort et vous avez toujours le flood si vous vous ennuyez.

Je pense avoir tout dit sur les règles d'écriture. Si vous êtes en manque d'inspiration ou que vous ne savez pas quoi écrire, n'oubliez pas ! décrivez l'environnement, la pièce où se trouve votre personnage, ce qu'il ressent à ce moment précis, cela devrait vous aider pour les huit lignes. Et n'hésitez pas à mettre de la couleur pour les dialogues et pensées de votre personnage, ça n'en rend le post que plus distinct et agréable à l'oeil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaneros.niceboard.net
 
Les Règles d'Écritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du Rp
» Les Règles du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thaneros :: Réglement :: Régles-
Sauter vers: